Dépassement de soi
où comment se préparer mentalement au conflit.
En réalité ce sont les conséquences directe de la synthèse de l'adrénaline. Cette hormone qui est là pour nous booster dans les situations de dangers. Les scientifiques nous expliquent que nous pouvons cartographier notre cerveau en trois parties :1) la mémoire 2) le cerveau cognitif ,mémoire vive en quelque sorte et 3) le cerveau reptilien, celui des purs réflexes.
Il existe chez chacun un "mode reptilien" mode de survie dont le point de départ est la synthèse de l'adrénaline. lorsque l'on reçoit une dose de cette hormone en situation de stress, il faut apprendre à la canaliser et à l'utiliser car c'est une alliée précieuse en combat réel autant que c'est un handicap pour ceux qui ne savent pas l'appréhender.
Réaliser des entrainements sous stress et sous adrénaline, ou après un bon cross fit cardio, permettent d'apprendre à contrôler cette adrénaline et à la canaliser.
Se rapprocher le plus possible des situations réels en entrainement dans la mise en pratique, demander à son sparring d'attaquer de manière aléatoire, de changer sa manière de faire, ses appuies, directions, saisies, changer de sparring le plus possible pour tester les différentes résistance, façon de bouger ect, tout cela permet de se préparer à l'inconnu et de s'habituer à la difficulté.
Travailler autrement, toujours se remettre en question, toujours se mettre en difficulté durant les entrainement, changer sa façon de faire. Ne rien considérer comme acquis.